Retrouvez ici les posts publiés par A.M.E coaching, spécialiste des transitions de carrière, bilans de compétences, coaching de vies privées et professionnelles, particuliers et entreprises

Etre, au delà des illusions

Ekart Tolle dit : " la leçon de vie la plus importante à apprendre est la réalisation de qui vous êtes en essence, au delà de la personne"

En effet, si vous bloquez sur qui vous voulez être, faire, quel est votre chemin, toutes ces questions que l'on se pose... il y a 5 questions essentielles qui peuvent vous aider à trouver votre réponse.


1. Qui je veux être ?

Quelles sont les parties de moi que je veux explorer, que je veux exprimer, auxquelles j'ai envie, vraiment, de laisser de la place.

Qu'est-ce qui me rend le plus joyeux ? le plus déterminé ? le plus puissant ?

Choisis ce que tu veux être sans te préoccuper de la forme que ça prendra, ou comment ça se mettra en place. De quoi tu veux faire l'expérience chaque jour ? que veux-tu ressentir ?


2. Qu'est-ce que je veux que je n'ai pas déjà ?

Regarde à quel point ce que tu désires n'est pas déjà dans ta réalité. Si tu admets que c'est déjà là, ne serait-ce qu'à 1%, tu vas pouvoir l'amplifier. Si tu cherches un métier pour t'épanouir, sois déjà épanoui, et tu trouveras un métier où tu t'épanouiras. Si tu rêves de vivre à la campagne pour être dans la sérénité, sois déjà serein. Vibre déjà ce que tu veux vivre, et ensuite ça s'incarnera par l'extérieur, parce que tu l'incarnes déjà. Même si c'est petit, c'est déjà en toi. Tout part de nous. Nous prenons trop souvent les choses à l'envers.


3. Avec qui tu es ?

Avec quel type de personnes tu veux être ?

Quel est ton entourage autour de toi ? les personnes que tu fréquentes, les vidéos que tu regardes, la musique que tu écoutes, les lieux où tu vis te nourrissent d'une certaine fréquence vibratoire. Haute, ou basse. C'est à toi de choisir.

L'extérieur n'est que le reflet de ce que tu vis à l'intérieur.

Regarde ton entourage, tu sais où tu en es, tu sais qui tu es. Si tu veux changer, fréquente d'autres personnes, ou change de posture par rapport à ces personnes.


4. Regarde où tu es physiquement.

L'endroit où tu es sur terre, le lieu où tu habites, a une influence sur ton être.


5. Qu'est tu prêt à recevoir vraiment ?

demande - toi quelle est ta demande, ce qui est essentiel pour toi. quel est le plein que ça t'apporte, et non le vide que ça vient combler.



Toutes ces questions demandent de prendre un long temps de silence, face à soi.

On n'y répond pas avec la tête, le mental, sa personnalité. Mais avec son coeur, son âme.

Se laisser surprendre par l'être véritable que l'on est. en se laissant guider par son âme, prendre le temps de découvrir qui l'on est, au delà des illusions qui nous bercent depuis longtemps, cela prend du temps


Les réponses viendront de façon subtile, et intuitives, dans la lenteur douce du mouvement de la vie.



27 vues

Posts récents

Voir tout

Le titre de l’ouvrage « Trouver la force d’oser » est un puissant condensé de ce que nécessite le vrai changement, celui qui s’inscrit dans un parcours sans limite qu’est la vie. Huit étapes bien défi