En ces temps où chacun se positionne sur le ressenti de cette crise du Covid 19, sur comment la vivre au plus profond de soi, comment elle vibre en nous, qu'est ce que cela est venu chercher en nous, mais surtout quel lien nous faisons dans notre relation avec les autres, je partage avec vous comment je la vis.
D'une part, j'avoue que ce retour obligé sur soi est pour moi une belle occasion de recentrage sur ce qui est réellement nécessaire à ma survie d'abord, à ma vie ensuite, à l'élévation de celle-ci enfin. Je vous conseille à ce propos le très bon entretien de Franck Lopvet : "le moment est sacré".
Ensuite, je pense aux autres, à ceux qui n'ont pas les mêmes conditions que moi pour travailler sereinement, ceux qui sont malades, ceux qui sont anxieux, et je me demande ce que je peux faire pour aider, puisque je sais que c'est ma mission.
Alors tout d'abord, j'aide comme je peux mes proches qui me le demandent pour commencer, ma famille, mes voisins, car c'est par des petits gestes et pensées quotidiens que nous faisons notre part, non par des actes flamboyants.
Ensuite, j'ai décidé de m'engager auprès de l'EMCC France, première fédération française de Coaching et de Mentorat, pour aider les personnels des structures médicales, médico-sociales et sociales qui en ressentent le besoin, par le biais du coaching, à se libérer de tensions trop lourdes à porter seuls, à continuer d'avancer le plus sereinement possible.
Si vous lisez cet article et que vous faites partie de ces personnes, ou que vous connaissez des personnes qui peuvent bénéficier de ce dispositif, parlez-en ! des aides-soignantes aux pharmaciens, des ASH aux médecins, toutes ces personnes qui nous aident peuvent avoir besoin d'une écoute et d'un coup de pouce !
C'est ça faire la part du colibri, faire avec ses moyens...
En partageant, c'est aussi ce que vous faites :)
toutes les infos sur le site de l'EMCC :
Comments